Tullett : La Ligue 2 « en apéritif de ce grand match »

Dans La Voix du Nord, Darren Tullet, le présentateur vedette de BeIn Sport, évoque les matchs de Ligue 2 à 18h45, sans même avoir un mot sur le collectif "SOS Ligue 2".

- Le week-end débutera chez vous par le nouveau match décalé du vendredi soir. Ce sera votre grande affiche ?
« Oui, c'est l'idée, même si les contraintes de la Coupe d'Europe compliquent les choix. On ne peut pas programmer une équipe qui aura joué le mercredi ou le jeudi. Au commentaire, Christophe Josse sera accompagné d'un consultant, qui ne sera pas Robert Pires (comme à l'Euro). Lui interviendra plutôt en plateau à Paris. Démarrer le vendredi, c'est faire comme dans les grands pays de foot. C'est comme ça que ça marche de notre temps. En apéritif de ce grand match, on aura la Ligue 2 en multiplex. »

- Et le fameux horaire de 18h45. Peut-on imaginer que vous diffusiez chaque match en intégralité, comme en Ligue 1 ?
« Pour l'instant, c'est un multiplex, mais on ne l'exclut pas, à court ou moyen terme. Ça a un coût financier de diffuser chaque match. On passe d'un championnat invisible à un contexte où tout le monde est très exigeant. Il était temps qu'on mette ce championnat en lumière. On va mettre les moyens. Et ce ne sera que le début du week-end. A nous tous de nous organiser pour voir nos enfants de temps en temps ! »

[...] - Des regrets de ne plus être au bord du terrain ?
« Les semaines où il n'y aura pas de Coupe d'Europe, ce n'est pas exclu que j'aille peut-être me balader en Ligue 2. Moi, je suis fan de Brighton, il n'y a pas que les grosses équipes dans le foot. J'aimerais bien aller à Lens, à Nantes. »


Commenter cette actualité (...)