Lens - Châteauroux : L'analyse de l'adversaire
Avant chaque rencontre, la rédaction de MadeInLens passe au crible l’adversaire à venir de nos Sang et Or. Rendez-vous ce lundi face à la Berrichonne de Châteauroux. Forme du moment, premiers matchs, effectif et joueur à suivre : On vous dit tout sur les castelroussins avant la rencontre de ce lundi.
Châteauroux, un début de saison compliqué
Avec deux matchs nuls en six journées, ainsi que quatre défaites, Châteauroux est à la peine en ce début de championnat. Les hommes de Nicolas Usai pointe à la 19ème place du championnat et n’arrivent pas à débuter leur saison. Si l’objectif principal du club est le maintien, ce début de saison n’a rien de rassurant, surtout que les castelroussins ont déjà affrontés des concurrents directs pour le maintien, avec des oppositions face à Rodez, Chambly ou Niort. En trois déplacements, les joueurs de Châteauroux ont encaissés 6 buts, pour zéro inscrit, avec deux revers par trois buts d’écarts, 3-0 à Clermont et 3-0 à Niort.
Châteauroux, une attaque muette
Si l’aspect comptable devient inquiétant pour Usai et ses hommes, leur nombre de buts inscrits cette saison est bien le plus inquiétant puisqu’ils ont marqué… aucun ! Toujours muet devant le but, Châteauroux n’arrive pas à trouver de solutions offensives, et cela pourrait vite devenir un problème dans la course au maintien. L’arrivée du jeune Alexis Goncalves en provenance de Toulon pourrait être la bonne pioche de ce mercato et sa venue pourrait débloquer le compteur offensif au vue de sa saison dernière en National 2 où il a brillé. Si l’attaque castelroussine est en difficulté, la défense n’est pas mieux, avec déjà huit buts encaissés.
Châteauroux, un effectif très jeune
Un seul trentenaire dans l’effectif castelroussin ! Quand on connait la difficulté du championnat de Ligue 2, et le besoin d’expérience pour s’en sortir, cette statistique pourrait bien être décisive pour la suite du championnat. Le seul joueur d’expérience est Razak Boukari (33 ans), l’ancien joueur du RC Lens, mais l’attaquant togolais victime d’une blessure grave au genou va manquer de longs mois de compétition, laissant ainsi l’effectif sans joueur d’expérience pendant un long moment.
Le joueur à suivre : Alexis Goncalves
Auteur d'une très belle saison en National 2 avec Toulon, l'attaquant de 22 ans a joué un rôle important dans la montée du club en National 1. Déjà buteur en N1 avec Toulon cette saison, il a attiré de nombreuses convoitises cet été et a signé à Châteauroux en fin de mercato. Alexis Goncalves pourrait bien relancer l'attaque castelroussines et ce dès le déplacement à Bollaert Delelis... Méfiance donc...
La dernière composition de Châteauroux: Châteaurous 0 - 1 Troyes
Pillot - Cordoval, M'Boné, Sangante, Operi - Vanbaleghem, Mulumba, Leroy, Grange, Chouaref - Jung.
Commenter cette actualité (...)