Clermont Foot Auvergne - RC Lens : les Sang et Or arrachent le match nul (1-1)
Après une victoire au Mans et face à Guingamp au stade Bollaert-Delelis samedi dernier, le RC Lens disputait un des premiers sommets de sa saison sur la pelouse de Clermont ce samedi. Face aux joueurs de Pascal Gastien, également victorieux lors des deux premières journées de Ligue 2, les joueurs de Philippe Montanier ont pu obtenir un match nul 1-1 après avoir été mené au score.
Dès la 36e seconde de jeu, Arial Mendy touche le poteau clermontois après une superbe action sur le côté droit, entre Florian Sotoca et Clément Michelin, dont le centre en retrait était trop en retrait pour Yannick Gomis et le latéral gauche, seul à 8 mètres, essaie de bien placer son ballon et manque l'occasion d'ouvrir la marque. A la 8e minute, sur un centre d'Arial Mendy, Walid Mesloub peut contrôler dans la surface mais sa frappe s'envole au-dessus. Du côté clermontois, le côté gauche se montre dangereux vers le quart d'heure de jeu, mais Jean-Louis Leca veille au grain. A la 17e minute, un coup-franc de la gauche de Manuel Perez voit Yannick Gomis effectuer un contrôle orienté, puis un retourné, mais Dupé sort le ballon et un défenseur dégage le ballon. Après la pause boisson, c'est Clermont qui manque d'ouvrir la marque par Grbic, dont l'enchaînement contrôle-volée a été repoussé par Jean-Louis Leca en corner. A la 32e minute, une nouvelle et belle frappe de 20 mètres de l'attaquant clermontois est détourné par le portier lensois en corner. La fin de mi-temps voit des Sang et Or souvent sauter le milieu de terrain et les Clermontois se montrer pressants sans grand danger.
Le début de seconde période est plutôt clermontois, avec une bonne frappe de Grbic contrée à la 50e minute. Après une accélération de N'Simba à gauche à la 58e minute, Clément Michelin commet l'irréparable et Clermont obtient un pénalty. Grbic se charge de le tirer et marque, même si Jean-Louis Leca touche le ballon. Mené au score, Philippe Montanier fait entrer Mounir Chouiar à la place de Yannick Gomis, quelques minutes après la sortie de Walid Mesloub remplacé par Tony Mauricio. Les opportunités lensoises sont alors rares, Clermont se montrant solide défensivement et pressant offensivement. Entré à la 69e minute à la place de Gaëtan Robail discret, Simon Banza veut se montrer décisif pour son premier ballon mais son enchaînement contrôle-frappe acrobatique est arrêtée par l'arbitre pour un hors-jeu. A la 74e minute, l'attaquant met en place sa « spéciale » avec une tête au premier poteau sur un centre de la droite de Clément Michelin mais ça passe à côté. Les Sang et Or manquent l'égalisation à la 76e minute : sur la gauche, Arial Mendy centre au deuxième poteau pour une tête de Simon Banza repoussée par Dupé, puis la reprise de Guillaume Gillet est contrée en corner par le portier clermontois. Dupé réussit encore un arrêt exceptionnel devant Simon Banza, servi à l'entrée de la surface et qui décoche pourtant une belle frappe proche du sol. Sur le contre, la frappe auvergnate passe juste au-dessus. Alors que les Sang et Or partent à l'abordage du but clermontois, Seif Tka décoche une volée depuis l'entrée de la surface, volée contrée du bras par un défenseur. L'arbitre siffle un pénalty que Tony Mauricio se charge de tirer et égalise d'une frappe presque au centre du but. La fin de match est débridée, avec des actions peu construites. Une dernière action aurait pu permettre aux Lensois de marquer, mais Dupé sort bien et capte le ballon avec l'attaquant lensois.
Commenter cette actualité (...)