Nantes - Lens: Les notes MadeInLens
Voici les notes MadeInLens pour la match Nantes - Lens de dimanche. Les lensois ont engrangé un premier point après deux défaites en 2021 et empêchent ainsi le doute de s'installer. Gaël Kakuta a soufflé le chaud et le froid dans ce match légérement dominé par notre équipe.
LECA (6) : Il a fait un match relativement tranquille et a sû s'employer sur les quelques ballons chauds. Une belle sortie dans les pieds également pour avorter une offensive nantaise.
GRADIT (4) : A l'origine de l'ouverture du score nantaise, il concède en effet le pénalty avec un tacle grossier et en retard dans la surface. A donc encore montré son mauvais visage et doit élever son niveau du jeu lors des prochaines rencontres.
Remplacé par Mauricio lorsque Franck Haise a tenté le tout pour le tout, cette fois-ci avec succès.
FORTES (6.5) : Titularisé en raison de la blessure de Loïc Badé, il a réalisé un match propre et semble lui avoir retrouvé la confiance. A définitivement prouvé qu'il pouvait répondre présent en tant que premier remplaçant en défense.
HAIDARA (5) : Il a conservé sa place dans une défense revue avec l'absence de Badé. Averti pour un excès d'engagement.
CLAUSS (7) : Une belle partie du piston droit qui a retrouvé l'élan que l'on lui connaissait en début de saison. Aurait pû décisif à quelques reprises en plus du pénalty acquis.
BOURA (6) : A nouveau titulaire, le jeune latéral continue de progresser et profite au maximum de son temps de jeu. Dimanche, il a aussi pris plus d'initiatives offensives.
CAHUZAC (6) : Le capitaine a effectué comme à son habitude un beau travail à la récupération. Son duo avec Séko Fofana monte en puissance.
FOFANA (7) : Il a été le premier lanceur d'attaques en se projettant dès que l'occasion s'en présentait.
KAKUTA (6) : Un bon match comme à son accoutumée du meneur de jeu lensois. Il entache sa prestation avec un pénalty envolé qui n'aurait pas été si grave s'il n'avait pas été suivi de celui, transformé, des Nantais, ce qui a diamètralement changé la physionomie du match. Reste néanmoins les 90 minutes sur le terrain ce qui lui permet d'égaliser.
SOTOCA (7) : Il a été à la réception ou au relai de beaucoup d'actions venues côté droit avec J. Clauss, comme sur le pénalty acquis en 1ère mi-temps d'ailleurs. Remplacé par Banza.
GANAGO (6) : Il a montré beaucoup de dynamisme et de qualités techniques, et beaucoup d'envie de faire la différence. Peut-être un peu trop d'ailleurs sur une ou deux actions, où il pouvait faire mieux que chercher la frappe. Remplacé par Kalimuendo.
Commenter cette actualité (...)