Lens - Brest: 2 - 1 (score final, victoire)
Le RC Lens s'est imposé sur le Stade Brestois pour le dernier match de l'année, avec à la clef une 6ème place provisoire au classement, pour 27 points acquis en 16 matchs.
Une victoire acquise en première période au cours de laquelle le racing aura monopolisé le ballon. Arnaud Kalimuendo a ouvert le marque (11ème) sur un centre d'Ismaël Boura remis de la tête par Florian Sotoca. Ce dernier a transformé un pénalty acquis par... Kalimuendo, lancé dans la profondeur, face à une Jean-Kévin Duverne fautif en position de dernier défenseur (34ème). De quoi également rappeler des souvenirs à l'attaquant lensois qui a tiré ce pénalty en l'absence de G. Kakuta, non titularisé (fatigue musculaire) mais entré en jeu.
En seconde période, le racing a géré son avance, avec un des principaux événements, l'entrée de Wuilker Farinez pour remplacer J-L. Leca, blessé, en fin de match.
Clément Michelin a effectué une faute stupide dans les arrêts de jeu dans la surface de réparation, provoquant un pénalty transformé par Charbonnier face au gardien international sud-américain. Peu importe, Lens tient ses trois points!
Buteurs lensois:
Arnaud Kalimuendo (11ème); Florian Sotoca (s.p., 34ème);
Commenter cette actualité (...)