William Lavis : « Les conditions des appuis des joueurs n’étaient pas optimales »
« On a pris notre temps, on a vérifié que les conditions des appuis des joueurs n’étaient pas optimales. Pour des raisons de sécurité et pour préserver l’intégrité des joueurs, il est préférable de remettre le match : le terrain est déclaré impraticable. »
Est-il envisageable que le match soit reporté à demain ?
« Pour les conditions de report, il y a deux cas de figure : ou les infos concernant la météo pour demain sont favorables et, dans ce cas-là, on pourrait remettre à demain ; ou elles ne sont pas favorables. Pour demain, ce sont les mêmes conditions qu’aujourd’hui : elles ne sont pas favorables du tout. On a eu plusieurs sites et nos référents météo. La rencontre n’est pas reportée à demain, elle est reportée à une date ultérieure qui sera communiquée par les instances de la Ligue de Football Professionnel en temps utiles. »
Quand vous dîtes « terrain impraticable », c’est trop boueux ? Il y avait de l’eau apparente ?
« Oui tout à fait. Il y a de l’eau apparente et, quand on jette le ballon, on voit très bien les gerbes d’eau qui sortent. Le terrain est gorgé d’eau sur une grande partie, surtout dans la partie centrale, sur bien 40% du terrain. »
Dans un cas comme celui-là, où un match n’est pas reporté au lendemain, cela passe en commission des compétitions ?
« Je pense que oui »
Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6 FM) pour MadeInLens.
Commenter cette actualité (...)