RC Lens - Standard de Liège : les Sang et Or menés 0-1 à la pause
C'est la mi-temps au stade Gérard Houllier du Touquet et le RC Lens est mené sur le score de 0-1 face au Standard de Liège après une première période où les deux équipes se sont créées des occasions.
La composition du RC Lens : Vachoux - Carlier, Wojtkowiak, Duverne, Tasoulis - Ephestion, Bostock - Zoubir, Madri, Fortuné - Lendric
Privés Cristian Lopez, Abdelrafik Gérard, Dusan Cvetinovic, Lukman Haruna (blessés) et Alvaro Lemos (trop juste), Alain Casanova aligne une équipe en 4-2-3-1, avec Maxence Carlier et Valentin Wojtkowiak en défense.
Alors que le RC Lens était plutôt bien entré dans son match, ce sont les Rouches qui ont ouvert la marque dès la 6e minute. Sur la gauche, Dossevi prend le meilleur sur Christos Tasoulis, et son centre est coupé au premier poteau par Sa, qui trompe Jérémy Vachoux (0-1).
8 minutes plus tard, les Sang et Or égalisent par Mouaad Madri. Le centre de Thomas Ephestion, légèrement touché par Ivan Lendric est repris victorieusement par le milieu offensif lensois, mais ce dernier est signalé hors-jeu. Le groupe lensois domine dans le jeu, mais sans réellement se montrer dangereux.
A la 25e minute, Valentin Wojtkowiak se blesse et doit céder sa place à William Bianda. Abdellah Zoubir s'amuse dans la défense belge à la 33e, servant Thomas Ephestion dont la frappe est déviée en corner, qui ne donne rien.
Juste après, John Bostock voit un bon coup-franc également être dévié en corner. La tête de Lendric ne donne rien, l'attaquant étant signalé hors-jeu.
A plusieurs reprises, le Standard s'est approché du but de Jérémy Vachoux, obtenant quelques corners, mais dégagés par la défense.
Avant la pause, les Sang et Or obtiennent quelques bonne situations, avec une frappe contrée de John Bostock (41e), une reprise de Lendric sur un centre de Madri déviée par Ochoa en corner (42e), une frappe de Madri de la gauche contrée.
Après une dernière frappe au-dessus de John Bostock, l'arbitre renvoie tout le monde aux vestiaires.
Commenter cette actualité (...)