RC Lens - QRM : grève des chants des supporters lensois en début de match
Ce lundi au stade Bollaert-Delelis, le début de match entre le RC Lens et Quevilly-Rouen Métropole s'est déroulé dans une ambiance lunaire, les supporters lensois effectuant une grève des chants durant les 90 minutes. La Lensoise n'a pas été chantée, les deux équipes entrant sur la pelouse sous les sifflets.
Déçu (le mot est faible) par le début de saison lamentable des Sang et Or, le public lensois a manifesté ainsi sa colère vis-à-vis des joueurs, des dirigeants et des actionnaires.
Une banderole « 7 matchs, 7 défaites, quel est le modus operandi ? » a été déployée en tribune Marek en début de match, avant une autre « Honorez ces couleurs pour mériter notre ferveur » et encore « Vous avez tué notre Racing », « Vous nous faites honte »... La barre touchée par Abdellah Zoubir à la 24e minute a suscité quelques réactions, avant de revenir vers un quasi-silence jusqu'au début de seconde période, quand les Sang et Or se sont réveillés (plusieurs corners, poteau de Lopez…) mais sans retrouver son ambiance habituelle. Seule la sortie de Cristian Lopez à la 83e minute a amené de nombreux encouragements, l'attaquant espagnol s'étant battu de manière excellente, comme d'habitude.
Commenter cette actualité (...)