Jérémy Vachoux : « On a beaucoup souffert »
Au sortir de la qualification du RC Lens face à l'AC Ajaccio au premier tour de la Coupe de la Ligue qui fut laborieuse aussi bien par le résultat que par le contenu du match, Jérémy Vachoux, auteur une nouvelle fois d'arrêts décisifs, tentait d'expliquer ces difficultés rencontrées ce soir. Le portier lensois n'en oublie pas pour autant de savourer la première victoire des Sang et Or de la saison.
« On a beaucoup souffert, mais l'essentiel reste la victoire et la qualification ce soir. On ne doute pas, même si la première mi-temps a été difficile pour nous. On a eu du mal à ressortir les ballons et à jouer plus rapidement vers l'avant. En revenant des vestiaires, nous avions de meilleures intentions, et ça s'est vu sur le terrain. »
Concernant les appels à la démission d'Alain Casanova et les manifestations de mécontentement du public, le gardien Sang et Or assure que ça ne perturbe pas le groupe, pas plus qu'il n'est perturbé par le dossier Nicolas Douchez, duquel il a pu apprendre la saison dernière notamment.
« Ca ne nous affecte pas du tout, on est avec le coach et il n'y a aucun soucis là-dessus. On fait notre boulot et c'est le plus important » « Je n'ai aucune information à donner (sur sa place de titulaire), il faut voir ça avec le coach et le président. Nicolas Douchez m'a appris beaucoup l'année dernière, notamment dans le jeu au pied. C'est un gros gardien, un gardien d'expérience, qui m'a transmis tout son savoir ».
Source : Canal + (propos transcrits par Guillaume pour MadeInLens)
Commenter cette actualité (...)