Eric Sikora : « On reste sur une dynamique de victoires »

Eric Sikora RC Lens 06
Contre Saint-Brieuc ce mardi lors des 16e de finale de Coupe de France, le RC Lens a parfois souffert et peut remercier Jérémy Vachoux pour le pénalty repoussé en début de rencontre. Eric Sikora revient sur la prestation des Sang et Or, retenant principalement la victoire et la qualification, ainsi que l'état d'esprit combatif de ses joueurs.

Pour l'entraîneur lensois, priorité désormais à la récupération avant d'affronter Orléans ce vendredi au stade Bollaert-Delelis (à suivre en live radio et live tweet sur MadeInLens.com et RBM 99.6FM).

« On n’a jamais lâché un match. A partir du moment où on rentre dans une compétition, c’est pour donner le meilleur de soi même et aller le plus loin possible. A un moment, on va tomber sur des équipes supérieures à nous mais, avec un état d’esprit comme celui de Saint-Brieuc ce soir, on est capables de battre n’importe qui. Ce mardi soir, ça s’est joué à peu de choses : c’est ce qu’il faut retenir. Ça conditionne notre championnat. Si on avait été éliminés ce mardi soir, ça coupait la série et on ne sait pas comment on aurait réagi après. On reste sur une dynamique de victoires : c’est important et pour préparer Orléans, c’est nettement mieux. Il y a eu beaucoup de courses sur un terrain gras : il va falloir bien récupérer. En deux jours, ça va être short mais on a fait tourner un peu sans que ça nuise à l’équipe. Les joueurs qui étaient là ce soir ont donné le maximum, il n’y a pas toujours de la réussite mais, dans l’esprit, on a lutté jusqu’au bout. »

« On a modifié au niveau tactique en deuxième mi-temps : on a été moins mis en danger mais on doit mieux négocier les ballons de contres qu’on a. Si on est plus efficaces, on peut tuer le match. On ne l’a pas fait et ça nous laisse une fin de match où on n’est pas à l’abri d’un contre, un coup-franc, d’un centre dévié ou un tir contré. Il fallait rester vigilants jusqu’au bout, c’est ce qu’on a fait. On termine avec une défense avec Enzo Ebosse, William Bianda et Modibo Sagnan, qui n’ont même pas dix matchs en pro, dans une compétition comme la Coupe de France pour une place en 8e de finale. Je trouve que ce qu’ils ont fait n’est pas mal. Et puis, ça leur offre du temps de jeu et ils vont acquérir de l’expérience dans des matchs comme ça. »

Source :RCLens.fr (Propos transcrits par Eddy pour MadeInLens)


Commenter cette actualité (...)