Clément Chantôme : « On fait une erreur qu'on paie cash »

Clement Chantome RC Lens 01
Peu en vue dans l'entrejeu des Sang et Or à l'image de l'équipe entière, Clément Chantôme déplore le manque de vitesse dans les transmissions, d'allant offensif du RC Lens contre Orléans ce vendredi soir. Surtout, le milieu de terrain lensois regrette cette erreur de relance de Jérémy Vachoux, qui a donné la victoire aux Orléanais et les a confortés dans leur jeu défensif après l'expulsion de Karim Ziani avant la pause.

« On ne s'attendait pas à ce genre de prestations avec les dernières performances qu'on avait faites, qui étaient plutôt encourageantes. Ce soir, on est tombé sur une équipe qui a bien défendu, qui nous a attendus. Et on a eu beaucoup de difficultés à mettre du rythme, à trouver les espaces. Il va falloir bien réfléchir à cela. On va retomber contre des équipes qui proposeront la même chose en venant ici. On va bien se reposer et on a la chance de rejouer rapidement pour relever la tête. »

« Il faut mettre plus de vitesse. On a trop porté le ballon en première période, ce qui a permis à Orléans de bien coulisser, de fermer les espaces. Il faut proposer plus de vitesse sur les côtés, être plus rapides… Même au match aller, on avait eu des difficultés contre Orléans, contre une équipe comme ça qui attend bas, qui file vite en contre. On connaît, on savait que, si on faisait une erreur, ce serait payé cash et ça s'est passé. On a la chance de rejouer mardi pour relever la tête. il ne faut pas tout jeter. On a fait de bonnes choses ces derniers temps. »

« Avec des si, on peut refaire le match. J'ai pas mal d'expérience, on a une équipe assez jeune et, dans ce genre de matchs, l'expérience fait du bien. On aurait pu maîtriser plus ce match, prendre notre temps. Malheureusement, on fait une erreur qu'on paie cash. Ca a renforcé Orléans dans son plan de match. Quand on ne trouve pas de solution, on bute et bute encore et c'est ce qui s'est passé ce soir. Maintenant, on ne jouera pas ce genre d'équipe tous les week-end. On va relever la tête, ne pas baisser les bras et être combattif à l'entraînement. »

Source : MaLigue2.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens.com)


Commenter cette actualité (...)