Robert Malm : « Le vainqueur va mettre beaucoup de pression sur la concurrence »
Formé au RC Lens et commentateur de BeIn Sports, Robert Malm fait figure d'observateur privilégié dans cette Ligue 2. Avant le choc de ce samedi entre les Sang et Or et Brest (à suivre en live radio sur MadeInLens et RBM 99.6FM), l'ancien Lensois estime que le vainqueur mettra un bon coup sur la tête de ses concurrents dans la course à la montée en Ligue 1.
– Pensez-vous que ce Lens - Brest puisse être décisif ?
« Il restera encore sept journées derrière, donc non. Mais psychologiquement, oui, ce match peut peser. Disons que si le Racing gagne, alors qu’il reste déjà sur cinq victoires en six matchs, il va mettre beaucoup de pression sur la concurrence. Idem pour Brest qui a été longtemps seul leader. »
– Quelle sera la clé de ce match joué dans une grosse ambiance ?
« Si j’ai quelque chose à dire, c’est plutôt sur Lens. Ils ont longtemps été moyens à domicile, même si cela va mieux depuis quelques matchs. Ce n’est pas que les équipes n’ont plus peur de venir à Bollaert, mais elles se servent de l’ambiance pour se lâcher, pour jouer. C’est un peu leur Ligue des champions quand elles viennent ici. J’ai constaté que cette ambiance, sans paralyser Lens, le poussait à jouer parfois petit bras, à réagir plus qu’à agir. C’est moins le cas dernièrement, même s’ils ont été menés contre Sochaux. »
Source : La Voix du Nord
Commenter cette actualité (...)