« Le RC Lens, un club mythique du football français »

Coupe de France 16e Bergerac RC Lens
Adversaire du RC Lens ce mardi en Coupe de France, Bergerac est heureux, fier même de pouvoir accueillir un club comme le club lensois, dont le passé, l'histoire, la ferveur du stade Bollaert-Delelis et de ses supporters font rêver le gardien René Dolivet et l'entraîneur adjoint Christophe Hugot.

René Dolivet (gardien) : « C’est un club mythique du football français, c’est certain. Et puis il y aura beaucoup de supporters lensois mardi soir, cela prouve la ferveur. Dans leur équipe actuelle, j’apprécie beaucoup Nicolas Douchez, leur gardien de but, forcément. Je l’aimais déjà bien quand il évoluait à Rennes ou encore au Paris Saint-Germain. Sinon, il y a Mathias Autret, leur milieu de terrain. On avait fait un essai ensemble au Stade Brestois. Après, dans leurs anciens joueurs, il y a Guillaume Warmuz qui m’a beaucoup marqué. Ou Tony Vairelles, évidemment. »

Christophe Hugot (entraîneur adjoint) : « Le RCL, c’est un public, un stade, une vraie culture football. C’est une région qui véhicule des valeurs importantes, avec des gens qui consacrent beaucoup de leurs moyens à leur passion, à leur club. C’est un peu à l’image de ce qu’il se passe en Angleterre. Je connais un peu l’Angleterre, l’engouement est le même. Le football est quasiment une religion. Dans les Lensois qui m’ont marqué, je peux citer bien sûr Tony Vairelles, même si je vais me faire chambrer par les joueurs parce que je suis vieux ! Sinon, des Guillaume Warmuz, Éric Sikora qui a fait toute sa carrière là-bas. Ou Jean-Guy Wallemme. »

Source :Sud-Ouest


Commenter cette actualité (...)