Boulogne - RC Lens : l'USBCO mène au score sur de pâles Sang et Or

RC Lens blason
C'est la mi-temps au Stade de la Libération de Boulogne et c'est l'uSBCO qui mène au score, un peu contre le cours du jeu, grâce à un but de Grégory Thil à la 9e minute, profitant d'une erreur de relance de Mohamed Fofana.

Et surtout, les joueurs d'Alain Casanova ont livré une première mi-temps fort pâle, avec de nombreuses erreurs, mauvaises passes et approximations, qui ne s'étaient pas encore vues jusqu'ici.

La composition du RC Lens sur cette première période : Douchez - Lala, Landre, Fofana, Cvetinovic, Scaramozzino - Bourigeaud, Koukou, Bostock - Autret, Banza

Après une bonne entame de match des Boulonnais, ce sont les Sang et Or qui ont pris rapidement l'ascendant. Benjamin Bourigeaud, servi en retrait par Mathias Autret, décoche une bonne frappe au-dessus à la 5e, puis le milieu lensois se met de nouven évidence deux minutes plus tard : à la suite d'un centre d'Anthony Scaramozzino, Mathias Autret remise sur Benjamin Bourigeaud qui frappe une nouvelle fois au-dessus. C'est ensuite John Bostock qui s'illustre, avec une bonne frappe juste à côté du poteau.

Mais alors que les Lensois dominent, c'est Boulogne qui ouvre la marque à la 9e minute par Grégory Thil, qui profite d'une erreur de relance de Mohamed Fofana pour tromper Nicolas Douchez. Les Sang et Or réagissent de suite, mais Mickaël Fabre intervient devant Simon Banza.

La domination des Sang et Or s'étiole alors après ce but encaissé : la défense semble peu à l'aise, peinant à se relancer, et le milieu de terrain est parfois bousculé et dominé. Deux frappes lointaines de John Bostock (22e) et Simon Banza (24e) n'inquiètent pas des Boulonnais qui sont proches de doubler la mise sur une nouvelle erreur de défense. A la 26e, Nicolas Douchez dégage dans le dos de Grégory Thil et Dusan Cvetinovic est heureusement présent pour dégager le ballon... Dans les minutes suivantes, les approximations dans le jeu se multiplient, avec de nombreuses mauvaises passes.

A la 36e, Mathias Autret est proche toutefois d'égaliser pour les Sang et Or, en contrant un dégagement de Mickaël Fabre, mais le ballon passe à côté. Loïck Landre devancé sur un coup-franc de John Bostock, une frappe trop croisée de Mathias Autret et c'est tout pour cette première période très moyenne du Racing Club de Lens. Il va falloir sérieusement faire mieux en seconde mi-temps...


Commenter cette actualité (...)