Alain Casanova : « Nicolas Douchez n’a rien eu à faire »
Bousculés par Valenciennes sur la fin de première période, le RC Lens a su laisser passer l'orage pour mieux revenir en seconde période et s'imposer dans le derby. Alain Casanova pointe du doigt cette période de flottement et l'entraîneur des Sang et Or se montre satisfait de la réussite de ses joueurs en seconde période, notamment sur les deux buts lensois.
« Les dix dernières minutes de la première période étaient insuffisantes. L’équipe attaquait mais pas suffisamment bien. Elle n’était pas assez soutenue par sa ligne défensive. Elle n’était pas suffisamment agressive. Il y avait des possibilités pour Valenciennes de prendre confiance et de prendre les espaces. Certains placements au niveau du dézonage étaient incorrects. En seconde période, on était mieux positionné tactiquement. On était plus réactif mentalement et compact dans ce que l’on faisait. On a bénéficié de réussite. Sur le premier corner, on en a eue et ça nous a permis de prendre confiance et de nous libérer un petit peu.
Les changements ont apporté de la variété. On s’est créé des situations de transitions offensives de meilleure qualité. D’ailleurs c’est là que l’on a marqué le second but. On a su être très solide défensivement car on n’a pas concédé de situations dangereuses. Nicolas Douchez n’a rien eu à faire à part quelques ballons aériens à prendre. »
Source : RCLens.fr
Commenter cette actualité (...)