Alain Casanova : « La victoire de Brest est logique et méritée »

Alain Casanova RC Lens 12
Battus par des Brestois solides, les Sang et Or n'ont pas proposé grand-chose ce samedi face à leurs supporters dans un stade Bollaert-Delelis comble. Alain Casanova souligne la piètre prestation du RC Lens, faible par la faute de l'effectif lensois mais aussi à cause de la qualité du match des Bretons.

Pour l'entraîneur lensois, il faudra rebondir dès le prochain match à Ajaccio pour retrouver le bon chemin vers al montée en Ligue 1.

« Je pense que notre première mi-temps est trop faible sur le plan de l'engagement, de l'état d'esprit, des intentions de jeu, par ma faute mais aussi de la faute de Brest qui a fait un très bon match et qui mérite cette victoire. Notre deuxième mi-temps est bien meilleure mais elle n'est pas suffisante. Elle est désorganisée parce qu'on est obligés de faire un changement à la pause, et un second de suite avec la sortie de Cvetinovic. Et puis je nous ai sentis toujours un peu à la limite du déséquilibre, dans la difficulté, avec très peu de jeu, et très peu d'occasions aussi. Aujourd'hui, on ne pouvait pas prétendre à mieux. La victoire de Brest est tout à fait logique et méritée.

On savait que cette équipe pouvait nous poser des problèmes en nous pressant, et que l'on aurait des difficultés à mettre notre jeu en place. On n'a pas su répondre à ça. On leur a permis de trouver des situations, et d'avoir de bonnes actions dans le dos de notre défense. On a eu peu d'actions collectives où l'on fait les choses ensemble, aussi bien défensivement qu'offensivement.

C'est une journée un peu difficile mais cela n'enlève rien à tout ce qui a été fait. Comme je l'avais dit en conférence de presse, on savait que cela ne serait pas définitif, ni dans un sens, ni dans un autre. Ca ne remet rien en question par rapport à ce qu'ont fait les joueurs jusqu'à maintenant. Il reste sept matchs. On savait que ça allait être long et compliqué. On savait que les adversaire n'allaient pas nous laisser gagner les matchs, d'autant plus qu'il s'agissait, aujourd'hui, d'une équipe qui mérite son classement. »

Source :RCLens.fr


Commenter cette actualité (...)