Alain Casanova dédie la victoire dans le derby aux supporters

Alain Casanova RC Lens 03
Alain Casanova est revenu sur la prestation de ces joueurs face à Valenciennes. Malgré la victoire, l'entraineur lensois a eu des reproches à faire à son équipe qui n'a pas réalisé une bonne première mi-temps. Malgré tout, la seconde période a été plus convaincante et les trois points dans ce derby ont fait du bien au moral. Le coach a salué les supporters Sang et Or et leur a dédié cette victoire.

« En première période, on a failli un peu par rapport à ce qu’on voulait faire. On est une équipe qui veut imposer une pression haute, qui veut tenir le ballon aussi et, quand on le perd, transiter très vite, c’est-à-dire réagir très vite et ne pas donner l’occasion à l’adversaire d’avoir une contre-attaque, de nous mettre en difficulté. Sur la première mi-temps, on était loin du compte. On n'a pas suffisamment exercé de pression sur l’adversaire. Quand on avait le ballon, notre bloc était très étiré et nos réactions à la perte étaient trop insuffisantes, avec un jeu de position qui n’était pas suffisamment correct pour ce qu’on voulait faire. A la mi-temps, on a corrigé quelques points sur le plan tactique et surtout, il fallait faire prendre conscience aux joueurs que, si on n'était pas plus réactif à la perte, si on n'était pas plus engagé dans les situations défensives, on pouvait se mettre en danger.

Les joueurs en ont pris conscience, sont revenus avec un autre état d’esprit. Il y a eu des changements qui ont été importants, qui ont apporté et je suis content de la victoire parce que les joueurs ont été la chercher et la méritent. Maintenant, j’en profite pour féliciter le public car il a été extraordinaire : il a été très, très important dans notre victoire et moi ce soir j’aimerais vraiment lui dédier cette victoire parce que je pense que le derby était important pour tout le monde mais il était important à leurs yeux et ce soir je leur dédie notre victoire contre Valenciennes. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Cyrille pour MadeInLens)


Commenter cette actualité (...)