RC Lens - PSG : une rencontre classée haut risque

Paris-Stade-de-France
Au-delà des difficultés d'organisation liées à l'organisation et à la délocalisation d'un tel événement, le match qui opposera, ce soir, le RC Lens au Paris-SG, sera aussi le premier du nom entre les deux clubs, au Stade de France, depuis la finale de Coupe de la Ligue perdue en avril 2008, une rencontre qui avait fortement marqué le peuple lensois. 

Ce lointain souvenir, lié aux incertitudes quant au comportement de certains groupes de supporters parisiens qui entendent manifester contre la politique de sécurité du club, ainsi que l'arrivée de bus lensois en terre francilienne (300 bus de supporters) ont amené la préfecture de police de Paris ainsi que celle de Seine-Saint-Denis à classer cette rencontre à haut risque. Au total, c'est près de 1 200 fonctionnaires de police et 1 300 stadiers qui sont dépêchés ce soir afin de maintenir la sécurité de l'événement. 

Pour rappel, c'est pour cet ensemble de raisons, aucune place ne sera vendue à la billetterie du stade. Le club lensois s'attend à accueillir entre 60 000 et 70 000 spectateurs au final, parmi lesquels au minimum 17 000 supporters lensois et 16 000 supporters parisiens.


Commenter cette actualité (...)