Mickael Debève : « Lens, une famille »
Il a été sacré champion de France en 1998 et vainqueur de la Coupe de la Ligue l'année suivante : Mickaël Debève restera pour les fans Sang et Or celui qui a marqué ce but de légende à Wembley en Ligue des Champions face à Arsenal. Il se confie à propos des supporters lensois.
« Aujourd'hui encore, chaque année, de nombreux supporters prennent de mes nouvelles. C'est exceptionnel ! Ça prouve bien l'attachement qu'ont les gens vis-à-vis du RC Lens. Il y a une forte histoire dans ce club, liée aux mines bien évidemment. Et des valeurs: le don de soi, le travail, la persévérance, la simplicité. »
Le numéro 7 lensois de cette époque évoque également le président Gervais Martel et de son attachement au club artésen : « C'est très difficile parce que, un peu comme à Toulouse, le club de Lens est une famille. Tout le monde se connait à l'intérieur. Gervais Martel est quelqu'un d'extraordinaire qui a bâti le club, qui a gagné avec le club. Le voir dans de telles conditions aujourd'hui, c'est vraiment un crève-cœur. Quand on a connu ce club, il reste gravé en nous à tout jamais. »
Source : tfc.info
Commenter cette actualité (...)