Benjamin Lecomte : « La situation devient de plus en plus alarmante »

FC Lorient Benjamin Lecomte
Pour L'Equipe, le gardien de Lorient ne cache pas ses inquiétudes sur la fin de saison des Lorientais avant d'affronter le RC Lens ce dimanche. Benjamin Lecomte espère surtout que les Merlus sauront se relancer face aux Sang et Or après la lourde défaite à domicule contre Rennes la semaine passée. Et cela pourrait jouer en faveur des joueurs d'Antoine Kombouaré car on sent une forte pression chez les Merlus.

« La situation devient de plus en plus alarmante. On s'est mis dans le pétrin en prenant 3-0 dans un derby. Maintenant, notre maintien se joue en 7 jours, à Lens et contre Toulouse. [...] On a tous conscience de la situation et le contraire serait une faute professionnelle. Mais il faut que ça se voie en étant sur le terrain. » 

Et sur le match face aux Lensois : « Il va falloir être hyper-solides, omniprésents défensivement. Je ne pense pas que les matches du maintien soient les plus beaux à regarder. On n'est pas une équipe qui a les caractéristiques pour balancer devant et courir, mais il faudra savoir le faire de temps en temps, plutôt que de se mettre en difficulté. Il ne faut surtout pas prendre de buts. »


Commenter cette actualité (...)