C'est plus facile de jouer à l'extérieur qu'au stade Bollaert-Delelis pour Antoine Kombouaré

Antoine Kombouare RC Lens 25
Pour son troisième match au stade Bollaert-Delelis, le RC Lens va devoir se remuer un peu, après de prestations médiocres face au Red Star et à l'AC Ajaccio. Paradoxalement, les Sang et Or semblaient presque plus à l'aise à Metz lors de la première journée de Ligue 2.

Et cela paraît normal pour Antoine Kombouaré, l'entraîneur lensois soulignant que son équipe est encore en construction et a encore du mal à se trouver pour créer du jeu alors qu'à l'extérieur, elle devrait davantage se contenter d'attendre et de contrer. 

« Quand on reconstruit une équipe, on doit créer des automatismes sur le plan défensif et une solidité. Dans le jeu, c’est plus facile de laisser le ballon à l’adversaire et de jouer sur des contres, des attaques rapides ou de marquer des buts sur coups de pied arrêtés. On a l’avantage de jouer à Bollaert-Delelis mais avec la problématique de gagner et de faire le jeu. On n’est pas tout à fait prêt physiquement et tactiquement, parfois on laisse des espaces à l’adversaire, on perd des ballons et on se met en difficulté. C’est toujours plus facile de jouer à l’extérieur quand on est en phase de reconstruction car il n’y a juste qu’à bien défendre et profiter des espaces. »

Source :RCLens.fr


Commenter cette actualité (...)