Une fin de mercato qui s'emballe du côté de Lens

Gael Kakuta Lens 2

La fin de mercato s'emballe du côté du RC Lens, alors que tout paraissait encore calme il y a deux semaines. Après Patrick Berg hier, Gaël Kakuta et Ignatius Ganago sont sur le départ.

Les deux offensifs font l'objet de la convoitise du FC Nantes d'Antoine Kombouaré. Selon L'Equipe, tout est bouclé entre les clubs, ainsi que l'engagement de Ganago à Nantes. Reste donc encore le nouveau contrat de Gaël Kakuta.
Pour compenser ces départs, le niçois Alexis Claude-Maurice est convoité. Celui-ci viendrait doubler le poste de David Pereira Da Costa. Un montant d'environ 6M€ pourrait être nécessaire pour le débaucher, sachant que Strasbourg est également sur le dossier.

Reste évidemment également la situation de Seko Fofana, qui semble avoir des propositions. La décision, si elle est défavorable au RC Lens, devrait vite être connue. La date butoir du mercato est officiellement fixée à jeudi, minuit (23h00 pour l'envoi des contrats à la LFP).
Quant au départ de Patrick Berg, le joueur retrouvera l'Europe avec son club de Bodo/glimt. Mais le racing se retrouve dépourvu au poste de milieu récupérateur.


Commenter cette actualité (...)