Des bonnes affaires à faire du côté des joueurs libres pour le RC Lens ?
A l’image de Mouaad Madri qui vient de signer au RC Lens pour la saison prochaine en provenance de l’AC Ajaccio, un certain nombre de joueurs arrive en fin de contrat en cette fin de saison. Même quand on s’appelle Lens et que l’on nourrit des ambitions de montée, il y a souvent de bonnes affaires à réaliser sur le marché des joueurs libres, qui peuvent venir renforcer à moindre coût un effectif qui a besoin de sang frais.
Ainsi, chaque fin de saison, l’UNFP publie la liste des joueurs fédéraux et professionnels arrivant en fin de contrat. Cette année encore, des profils intéressants sont à noter, des profils adaptés aux dures joutes de la Ligue 2, par leur expérience à ce niveau, voire au-dessus. Pour d’autres, les statistiques intéressantes enregistrées sur la saison passée attirent le regard (c’était notamment le cas du néo Lensois Madri).
On notera ainsi des renforts possibles sur la gauche de la défense, qui est à renforcer durant cette intersaison, avec Dorian Lévêque de Guingamp ou Saliou Ciss de Valenciennes, l’expérience en charnière de joueurs tels que Mickaël Ciani (Lorient), Jordan Adeoti (Caen), Jordan Loties (Dijon) ou Felipe Saad (Strasbourg).
Au milieu, l’expérience d’un Gaël Danic (Bastia), d’un Benjamin Corgnet (Saint-Etienne) pourraient être profitables, tout comme l’apport de Bryan Pelé ou Christian Battochio (Brest) qui sortent tout deux d’une bonne saison en Bretagne.
Même devant, où l’oiseau rare est souvent encore plus difficile à trouver, des profils comme ceux de Ghislain Gimbert (Le Havre) ou de Gaëtan Charbonnier (Reims, blessé pour quelques mois encore) pourraient être des solutions pour se renforcer si départs il doit y avoir dans la ligne offensive des Sang et Or.
S’il ne s’agit bien sûr pas de monter entièrement une équipe par ce biais, tant les prêts, voire certains transferts peu onéreux peuvent s’avérer intéressants, recruter des joueurs libres permet parfois de renforcer son effectif en lui apportant de la plus-value et de l’expérience. Après l’arrivée de Mouaad Madri, pourquoi ne pas creuser cette liste un peu plus loin pour étudier des profils dont le RC Lens version 2017/2018 aura besoin pour relever l’objectif de montée ?
Commenter cette actualité (...)