Loïck Landre ne ferme pas la porte à l'étranger, mais préfèrerait la Ligue 1
Partant certain du RC Lens lors de ce mercato, Loïck Landre intéresse Bordeaux et Saint-Etienne, mais aussi des clubs étrangers, notamment anglais. Pour Football365.fr, le défenseur lensois évoque cette possibilité de partir à l'étranger, mais l'arrière Sang et Or préfèrerait s'imposer en Ligue 1 auparavant.
On croit savoir également que des clubs étrangers, et notamment anglais, s’intéressent à vous. Faites-vous partie des joueurs qui pensent qu’un départ trop tôt à l’étranger peut brûler une carrière ?
« L’étranger, comme on dit, c’est à double tranchant. Il y a beaucoup d’exemples de beaucoup de joueurs qui sont partis à l’étranger, en Angleterre par exemple, et qui n’ont pas forcément réussi. Il y en a d’autres pour qui ça s’est mieux passé, mais il y en a peu. Je pense à des joueurs de Newcastle. Quand tu vois la saison que fait Newcastle, tu te poses des questions. L’Angleterre, je pense que pour y aller, il faut être armé. Après, il faut voir le projet. C’est clair que si ce sont des projets qui ne se refusent pas, tu réfléchis forcément. Mais l’idéal, c’est quand même de faire deux ou trois saisons pleines en Ligue 1, montrer sa vraie valeur et jouer le haut du tableau. A ce moment-là, tu pourras peut-être réfléchir à éventuellement partir. Ce sont des questions qui se posent. Il faut voir les projets qui se présentent là-bas. »
Commenter cette actualité (...)