Andy Delort : « Ce que je voulais, c’était signer en Ligue 1 »
Pour le site Hat-Trick, l'ancien buteur de Tours revient sur son choix de rejoindre Wigan lors du mercato estival et Andy Delort confie qu'il aurait préféré rester en France durant une saison au moins, en Ligue 1, pour confirmer avant de partir à l'étranger. Dommage que le RC Lens n'ait pas été autorisé à recruter...
« Par rapport au transfert, c’était très, très compliqué. Déjà au niveau de Tours, qui demandait énormément d’argent. Ça bloquait pas mal de clubs français. Le club, enfin surtout le président de Tours, voulait se sauver et il se disait qu’il n’y avait que moi qui pouvait le sauver de la situation dans laquelle il était avec les problèmes financiers du club. Il n’avait peut-être pas tort, mais je suis quelqu’un… (il hésite) Le foot, c’est plus que ma passion, c’est quelque chose que je fais avec un plaisir fou. J’ai passé une année incroyable en tout point de vue là-bas, et je voulais leur rendre la pareille.
Je n’ai pas vraiment compris. J’aurais vraiment pu faire celui qui voulait rester à Tours ou forcer mon départ dans un club précis. A la base, mon objectif était de rester en France une année, d’espérer exploser, puis de partir après en Angleterre, car c’était mon rêve. Vraiment, ce que je voulais, c’était signer en Ligue 1, jouer, prouver et après partir en Premier League. »
Commenter cette actualité (...)