Sibierski : « Hors de question que Pollet s'en aille »

Lors du stage aux Pays-Bas, Antoine Sibierski a rencontré l'ensemble des joueurs, et notamment David Pollet, qu'il ne souhaite pas voir quitter le Racing.

Certains joueurs vont également partir ?

Oui, pour des raisons économiques, et aussi pour une question de profil de joueurs. Je considère et respecte tout le monde énormément mais, après, par rapport à mes idées, ma façon de voir le football et le profil des éléments que je veux voir dans ce groupe, il y a forcément quelques joueurs qui ne font pas partie des plans... Et d'autres qui viendront.

Y a t-il des joueurs qui n'auront pas de bon de sortie ?

Oui. Par exemple, j'ai rencontré hier David Pollet. Et, pour moi, il est hors de question qu'il s'en aille du club. Il représente exactement l'état d'esprit que je veux voir dans ce groupe. C'est un joueur généreux, avec du potentiel, qui marque des buts, auquel le public lensois s'identifie. C'est un joueur qui aime le club, qui va s'investir tous les jours à l'entraînement. Il sait ce que représente le fait de jouer devant les supporters lensois. Il sait que beaucoup de ces gens-là ne partent pas en vacances. Il sait ce que ça représente. Je veux m'appuyer sur ce genre de joueurs. Et c'est pareil pour Jean-Louis Garcia.

As-tu rencontré tous les joueurs ?

Oui. J'ai été pendant un jour et demi avec eux. J'ai atterri à Paris, et j'ai pris la voiture pour aller à Eindhoven. Je les ai rencontrés là-bas. Je leur ai parlé. Je me suis présenté parce que certains ne me connaissaient pas. Oui, je vieillis [sourire]. J'ai été clair, honnête, en sachant que dans une préparation d'avant-saison, il y a toujours des états d'âme. On a joué cartes sur table. Dans ce cas-là, il faut communiquer, communiquer, communiquer. J'ai connu cela en tant que joueur. Cela me permet d'anticiper, dans l'intérêt de tout le monde.

Source :rclens.fr


Commenter cette actualité (...)