Maoulida : « Le mercato court jusqu'au 31 août »
Après un transfert manqué à Sion, c'est Ajaccio qui s'oriente vers d'autres pistes que l'attaquant lensois. Ce dernier, dans France Football, revient sur sa situation.
Sa situation à Lens : « Il me reste une année optionnelle, mais je suis libre de signer où je veux, sans aucune indemnité de transfert. Le coach connaît ma situation, il a recruté en conséquence. »
Le transfert vers Sion : « J'ai failli signer à Sion. J'avais visité les installations, passé une journée là-bas, rencontré l'entraîneur, Laurent Roussey, et le président. Tout s'était bien passé, on était d'accord sur le contrat mais le club a été interdit de recrutement. »
Les autres pistes : « J'ai reçu des propositions de Turquie et de Grèce. Des clubs de Chypre et de Roumanie m'ont également approché, mais je privilégie le challenge sportif. Je viens d'avoir trente-deux ans. Je me sens bien. »
Une touche avec Arles-Avignon ? : « J'ai eu plusieurs fois au téléphone le président Michel Salerno, que je connais bien, et l'entraîneur Faruk Hadzibegic. Leur intérêt me touche mais je privilégie la Ligue 1. »
Des contacts en Ligue 1 ? : « Je préfère rester discret. Quelquefois, j'arrive en deuxième position sur les listes. Ca dépend, mais les contacts sont là. »
Ajaccio ? : « C'est vrai, ça discute, mais il n'y a rien de signé. Ajaccio, ça peut être un beau challenge à relever. Ca me rappelle un peu mon passage à Metz, également promu en 2003-2004. C'était un club très familial, le défi sportif était très intéressant, j'avais inscrit douze buts, et son s'était maintenus en L1. Un bon souvenir. »
La suite du mercato pour lui : « J'ai confiance en moi et je sais ce que je peux apporter. J'ai l'expérience de la Ligue 1. Le mercato court jusqu'au 31 août. D'ici là, je continue de me préparer. Je veux être affûté quand un club fera appel à moi. »
Commenter cette actualité (...)