Le Moigne : « Je suis dans l'attente »
Interrogé par L'Union, le milieu de terrain Jérôme Le Moigne confirme son accord avec le Racing et évoque la situation actuelle du club, l'obligeant à attendre sans être certain de bien signer pour le Racing prochainement.
Jérôme, comment vivez-vous la situation actuelle à Lens ?
« Je suis dans l'attente, c'est compliqué. Le club passe demain (aujourd'hui) devant la DNCG, je pense qu'on en saura plus après. Gervais Martel a jusqu'au 30 juin pour trouver les fonds nécessaires. Il est certain que je ne m'attendais pas à ça. Pour l'instant, je suis frustré parce que je ne peux pas participer à la préparation collective. Je m'entretiens dans le Sud avec le programme concocté par Pascal Faure. »
Craignez-vous que l'issue ne soit pas favorable ?
« Aujourd'hui, je n'ai pas de contrat. Je sais que je prends un certain risque à attendre, mais je l'ai voulu ainsi. En ce moment, le marché est bouché. Hormis Paris SG et Monaco, les clubs ne font pas de folies. »
Comment le choix du club artésien s'est-il opéré ?
« J'ai eu un entretien avec le président et le directeur général à la fin de la saison. A 29 ans, j'avais besoin de faire le bon choix, le projet sportif m'a plu. Après une saison assez compliquée, le club ne veut pas commettre les mêmes erreurs. Les dirigeants souhaitent bâtir une équipe compétitive et n'ont pas caché leurs ambitions de remonter en Ligue 1 dans les deux années à venir. Lens s'était déjà intéressé à moi la saison dernière. Mais cette fois-ci, j'étais libre. Sans indemnité de transfert à payer, les négociations étaient plus simples. »
La présence de Jean-Louis Garcia, que vous avez côtoyé à Toulon, a-t-elle compté ?
« Oui, même si je ne me suis pas focalisé sur qui était à la tête de l'équipe. Je connais l'entraîneur, je sais comment il travaille, mais il connaît aussi mon état d'esprit. Quand je suis sorti du centre de formation de Cannes, il m'a lancé à Toulon. On a passé trois belles saisons là-bas avec une montée en National. »
Commenter cette actualité (...)