Janot : « Une connexion entre Lens et moi »
Interrogé par La Voix du Nord sur son appel du pied au Racing, le portier stéphanois indique ce qu'il peut apporter au Racing en cas d'arrivée en Artois.
- Jérémie Janot, parlez-nous de votre franc appel du pied au RC Lens
« J'ai dit ça parce que, sur Tweeter, de nombreux supporteurs lensois avaient lancé une pétition pour me voir arriver. En tant que Nordiste, je le répète, Bollaert ne se refuse pas. Je suis évidemment touché par le fait de voir des fans du RC Lens venir vers moi, comme cela. Même si je n'ai jamais joué au Racing, j'ai toujours été bien reçu par le public de Bollaert. Il y a une connexion entre Lens et moi. Cela vient aussi du fait que Saint-Etienne et Lens sont deux clubs similaires. Quand vous venez du Nord, vous connaissez ce que représente le club sang et or. Je suis Valenciennois. Je sais que VA et le Racing ressemblent beaucoup à Saint-Etienne. »
- Comment expliquez-vous votre popularité ?
« Peut-être parce que j'ai toujours été droit avec tout le monde. Je n'ai jamais triché. J'ai souvent croisé des supporters lensois, un peu partout en France. J'ai discuté avec certains d'entre eux. Je n'ai jamais triché avec personne au cours de ma carrière. Je n'ai d'ailleurs pas triché dans les trois matchs que je viens de jouer avec Lorient. »
- Lens n'est pas dans une situation des plus enviables, au niveau sportif.
« J'ai déjà vécu des situations semblables avec l'ASSE. Je sais ce qu'il faut faire pour aider un club quand il est dans ce genre de situations. Ce que Lens vit actuellement, je l'ai vécu il y a dix ans avec les Verts. »
Photo :20 Minutes
Commenter cette actualité (...)