Hermach : « Là, j'ai un bon contrat »
Interrogé par le site de France Football, le nouveau milieu d'Al Hilal indique que son départ vers l'Arabie Saoudite est une bonne opportunité... surtout financière.
Adil, pourquoi avez-vous signé à Al-Hilal ?
C'était une bonne opportunité, il faut dire la vérité. Je suis content d'avoir signé là-bas. Tout le monde m'avait annoncé du côté d'Umm Salal (Qatar), mais ça a traîné un petit peu. Al-Hilal a alors montré son intérêt très rapidement, et il voulait tout boucler très vite. Donc, ça a beaucoup joué pour que je signe là-bas.
Qu'entendez-vous par « bonne opportunité » ?
Dans le Golfe, Al-Hilal est ce qui se fait de mieux. Largement. Il y a le Suédois Christian Wilhelmsson (ancien joueur de Nantes), Lee Young-Pyo, l'arrière gauche de la Corée qui a joué à Dortmund et Tottenham, et Mirel Radoi, le Roumain qui doit partir et que je vais remplacer normalement. Le club doit prendre encore un attaquant. Il n'y a pas forcément des joueurs connus mais des joueurs d'un bon niveau. Il y a sept-huit internationaux saoudiens titulaires en équipe nationale. Champion en titre, Al-Hilal a été élu club asiatique du siècle.
[...] C'est aussi une bonne opération financière...
Oui... A Lens, j'étais dans la moyenne des joueurs de Ligue 1 (40.000 euros mensuels). Là, j'ai un bon contrat, c'est sûr... Trois-quatre fois plus ? Je suis bien... On s'est mis d'accord avec Lens et Al-Hilal pour ne pas révéler les montants, car ça pourrait peut-être faire jaser, et ce n'est pas le but de ma signature là-bas. Simplement, je n'ai pas à me plaindre, loin de là.
Commenter cette actualité (...)