Alain Casanova et Gervais Martel sur le mercato du RC Lens

RC Lens equipe 01
Avec de nombreux joueurs en fin de contrat et plusieurs jeunes sur le départ, l’effectif du RC Lens est actuellement assez pauvre en quantité. Même s’il vient d’arriver, Alain Casanova connaît déjà bien son groupe. L’entraîneur des Sang et Or espère en conserver la majeure partie pour cette saison et compte bien sur le mercato pour renforcer certains postes et atteindre les ambitions de remontée fixées.

« Comme le président et Ignacio Aguillo l’ont dit, ce sera un travail collégial à faire. L’effectif, c’est un groupe que je connais bien pour avoir plusieurs fois joué contre le RC Lens et pour avoir vu pratiquement la moitié de la saison du RC Lens depuis que je sais qu’il y a une possibilité de signer dans ce club. Ensuite, je vais m’appuyer sur la cellule de recrutement. Ils m’ont montré aujourd’hui qu’ils ont bien travaillé en amont et qu’il y a des pistes intéressantes. Après, il y aura toujours, en fonction des postes à renforcer et des possibilités économiques, des discussions à avoir. Aujourd’hui, il y a une très bonne base mise en place par la cellule de recrutement et on va s’appuyer là-dessus. Ça ne servirait à rien de préciser les postes visés.

Si on veut vraiment être une équipe qui se donne les moyens de monter, notre obligation et notre volonté sont d’essayer garder tout le monde. Il y a de très bons potentiels, avec une projection très intéressante et qui ont encore peut-être du temps à donner au RC Lens. En fonction des départs et des faiblesses constatées dans la saison, il y aura quelques postes à améliorer. Il sera toujours temps d’y travailler et on s’y emploie depuis ce lundi. En collaboration avec le président, Ignacio Aguillo et toute la cellule de recrutement, il y aura du bon travail. »

Gervais Martel abonde dans ce sens, soulignant la volonté de conserver un maximum de joueurs sous contrat : « On va essayer de garder tout le monde. Le coach a été clair dans son discours et dans ses volontés pour la saison. Il faut avoir une équipe qui sera meilleure que la saison dernière. La saison dernière, on a fini 6e. Il ne faut pas avoir fait « bac +40 » pour comprendre. Il y a beaucoup de travail et je sens un entraîneur qui va s’y investir fortement à 300%, avec l’aide des gens du club et aussi de l’Atletico, qui est un meilleur soutien que le FC Bakou. »

Source :RCLens.fr (propos transcrits par Thomas pour MadeInLens)


Commenter cette actualité (...)