National 2 : La réserve du RC Lens « se présentera pour gagner » face à Arras ce samedi

Reserve RC Lens 2018 2019
Après dix journées de championnat, la réserve du RC Lens n'a toujours pas empoché la moindre victoire et est dernière du groupe D de National 2, avec 4 points. Une situation extrêmement compliquée que les jeunes Lensois seraient bien inspirés de rétablir ce samedi avec la réception du premier non-relégable, Arras (8 points), dans un derby particulier. Le coup d'envoi sera donné à 16h00.

« Arras est un adversaire direct sur ce début de saison, une équipe qui a aussi ses problèmes, explique l'entraîneur lensois Franck Haise à La Voix du Nord. On se présentera comme d’habitude pour gagner. On a fait une bonne semaine de préparation, le groupe est investi, il travaille dans un bon climat et il faut conserver tout cela. Seul Enzo Ébosse qui est en phase de reprise ne pourra pas être aligné. »

Une situation qui inspire une certaine inquiétude au technicien, qui ne veut toutefois pas se montrer alarmiste : « Oui, même si je suis plutôt optimiste. Plutôt qu’inquiet, je dirai lucide. La réserve a toujours eu du mal à se maintenir, ce n’est pas nouveau. On a passé un tiers du championnat sans victoire alors oui, pour le maintien, c’est inquiétant. Mais il existera toujours une réserve, que ce soit en Nationale 2 ou 3, elle sera là pour former des joueurs. Maintenant, la saison n’est pas terminée, il faut continuer à travailler. Il faut progresser collectivement et individuellement. Nous, l’ensemble des entraîneurs et formateurs, on est aussi inquiets pour les gars qui sont en fin de formation. »


Commenter cette actualité (...)