Jocelyn Blanchard : « Les échanges ont été très intéressants »

Jocelyn-Blanchard-RC-Lens-04
Pour le site officiel du RC Lens, Jocelyn Blanchard confirme que des échanges auront lieu, comme lors de la saison écoulée, entre le RC Lens et le FK Bakou et que quelques joueurs azéris pourraient bien rejoindre les équipes de jeunes Sang et Or cette saison.

« L’actionnaire majoritaire Hafiz Mammadov est propriétaire du Racing Club de Lens et du FC Baku. On a été choisi parce que l'on obtient de bons résultats à la formation. On a des connaissances à partager. Les premiers à pouvoir en bénéficier, c’est le FC Baku. On a fait venir des équipes de jeunes à La Gaillette. On a pu voir qu’elles ont un bon niveau et qu’elles pourraient s’améliorer. Les échanges ont été très intéressants pour tout le monde. On a rencontré des joueurs capables d’intégrer nos effectifs dans le futur et d’évoluer dans nos structures même si nos méthodes de travail sont un peu différentes. Nos deux clubs s’imbriquent bien.

Aucune exigence n’est venue de l’actionnaire. On a proposé ces échanges. Ça vient de nous au départ même si on sait qu’Hafiz Mammadov a envie de faire connaitre son pays, de le faire développer, ainsi que son club, à travers nos échanges. On le fait avec plaisir et en plus c'est notre métier. Et pour nos éducateurs, dont la mission première est de faire progresser les jeunes, s’ouvrir à l’étranger est vraiment important. Le football ne s’arrête pas à Lens, ni à la France. »


Commenter cette actualité (...)