Plancque : « La formation est réussie quand les joueurs progressent »
Nouveau directeur de la Gaillette et entraîneur des U19 lensois, Pascal Plancque évoque ses objectifs à la tête de la formation lensoise.
Vous avez effectué la première séance d’entraînement ce jeudi après-midi. Comment cela s’est passé ?
Bien, pour une reprise ! Mon objectif est déjà de me faire une idée du niveau de l’ensemble des joueurs, comme je ne les connais pas. Les premières séances d’entraînement vont surtout me servir à analyser pour pouvoir, après, adapter mon travail. Ça s’est bien passé, et on sent qu’il y a de l’envie et de l’enthousiasme. Mais c’est quand même logique à 18 ans.
Quels sont vos objectifs avec ce groupe ?
Je considère que la formation est réussie quand les joueurs progressent, et surtout quand ceux qui seront passés avec moi, sont capables, dans un premier temps, de bien se comporter avec la CFA, et d'accéder, un jour, à l’équipe première. Le travail d’un formateur est là ! Après, si ça se fait en gagnant des matchs, des championnats, des coupes… c’est bien. Mais, la priorité, c’est de les former pour intégrer le haut niveau et l’équipe première.
Quelle sera la griffe « Pascal Plancque » ?
C’est difficile de parler de soi… Je dirai que c’est la proximité avec les joueurs. En général, je m’entends bien avec eux. J’ai beaucoup travaillé avec les jeunes du LOSC notamment, et ça avait plutôt bien fonctionné. J’espère que ce sera le cas avec ceux du Racing club de Lens.
Source :rclens.fr
Commenter cette actualité (...)