Bilan à la mi-saison pour les U16
Le site rclens.fr dresse un bilan à la mi-saison des U12 par l'intermédiaire de leurs coaches Dominique Delattre:
Le groupe
«Le groupe est composé de 22 joueurs. Cinq sont au Pôle Espoirs de Liévin et les autres sont en internat au collège Jean-Macé d'Hénin-Beaumont. Ce sont en fait les U15 lensois mais, lors des matchs, ils sont dispatchés dans deux équipes : U16 Elite et 15 DH.»
L'évolution
«Le groupe travaille et avance bien à l'entraînement. Il y a beaucoup de naïveté car ce sont des adolescents. On sent qu'ils quittent un peu l'adolescence, et commencent à entrer dans le monde des adultes. Ce sont des garçons qui se cherchent. Ils ont parfois des réactions d'enfants et, de temps en temps, ils font preuve de maturité. Il y a encore un gros travail à faire au niveau de la concentration. Mais ils ont passé un cap depuis un petit mois. Ils sont plus concentrés lors des matchs. Sur le plan technique, il y a de la qualité, avec des joueurs possédant une très bonne maîtrise globale. Depuis un mois, on a débuté un travail tactique intéressant. Ils commencent à avoir une culture tactique qui s'adapte à différents registres de jeu. Ça avance bien.»
De l'école de football aux U16
«C'est ma septième année au club et c'est la première fois que je gère une équipe de football à onze à Lens. J'ai déjà touché à tous les niveaux avant d'arriver au Racing, mais je n'avais jamais eu la catégorie des 15 ans. C'était pour moi une satisfaction de reprendre une équipe, cette saison. Ce n'est que du bonheur ! En plus, il y a une partie de mes joueurs que j'ai faite venir au club lors de ma première année à Lens. C'est un plaisir supplémentaire. Cela montre que l'on travaille dans la continuité avec les jeunes. Au début de la saison, il y a eu un petit temps d'observation entre nous mais je pense qu'ils ont compris mon fonctionnement. Il y a un bon état d'esprit !»
Les attentes
«Le groupe peut mieux faire en termes de concentration, de rigueur et de discipline. Ils peuvent s'améliorer au niveau tactique. Si on garde la marge de progression que l'on a depuis un bon mois, on peut viser plus haut. On a le potentiel pour y parvenir !»
Commenter cette actualité (...)