Benoit Delaval remplace Bessière
Benoit Delaval a été nommé nouveau directeur du pôle performance du RC Lens, en remplacement de Laurent Bessière, qui part pour l'OGC Nice.
Delaval est un régional, puisqu'il a effectué la majeure partie de sa carrière au LOSC, où il s'est occupé de la préparation physique des joueurs de toutes les catégories (2006-2018).
En 2017, il rejoint le staff de Marcelo Bielsa au sein de l'équipe professionelle. Une reconnaissance supplémentaire puisqu'il le suivra ensuite, à Leeds. Disponible depuis l'éviction de Bielsa en février, il revient donc dans la région. Autre similitude avec Bessière: Il a aussi la casquette de chercheur universitaire, puisqu'il a notamment publié via l'UPJV d'Amiens.
A Lens, son contrat courera jusqu'en 2027, une date alignée sur celle de Franck Haise. Il portera également le titre d'entraineur adjoint, un autre signe de l'importance donnée au poste dans l'organisation (et la réussite) du staff de Franck Haise.
L'Equipe ajoute que le cas de Ghislain Dubois, sous CDD, n'est pas encore réglé entre Nice et Lens. Celui-ci pourrait donc continuer sa mission, auprès de Delaval, du moins dans un premier temps.
Commenter cette actualité (...)