RC Lens : bilan et moments forts de la Ligue 1 – saison 2020 - 2021
Pour son retour en Ligue 1, le Racing Club Lens a fait plus qu’un beau parcours. Au début de la saison, le maintien était le principal objectif du club strasbourgeois. C’est un objectif qui a été plus qu’accompli. Même si Lens a raté de près l’Europe, il termine la saison à la septième place. Pour son retour dans la catégorie élite, les Lensois sont restés dignes et ont prouvé qu’ils méritaient leur place. Zoom sur leur parcours durant la saison ainsi que leur perspective pour l’avenir.
La surprise contre le PSG
Les Sang et or ont provoqué la surprise générale lors de leur match contre le Paris Saint-Germain. À la deuxième journée du championnat, les Lensois s’apprêtaient à affronter un des favoris du tournoi : le PSG. Relégués depuis quatre saisons en Ligue 2, ils appréhendaient beaucoup cette rencontre.
Pour ce match à domicile, les Lensois pouvaient compter sur leurs supporteurs. Contents de retrouver leur club en Ligue 1, ils ont brandi une grande banderole sur laquelle était inscrite « 5 000 devant vous, toute une région sang et or derrière vous. » Quoi de mieux pour raviver les joueurs sur le terrain qui s’apprêtaient à affronter les finalistes en Champions League.
12 minutes après le coup d’envoi de la deuxième mi-temps, Ignatius Ganago a offert son premier but à l’équipe lensoise. Suite à une relance du gardien parisien, le joueur n’a pas perdu ses réflexes. Il a intercepté le ballon, tiré et marqué. Considéré comme le match de la révélation, cette victoire a relancé Lens dans le championnat.
La rivalité Lille – Lens
Lille et Lens, c’est une histoire qui date de plusieurs années. Naturellement, les rencontres entre les deux équipes ont été très attendues par les fans et les amateurs des paris sportifs. Plusieurs applications de pari sportif sont d’ailleurs disponibles pour placer vos mises. Vous pouvez également parier sur votre équipe préférée sur Betiton™️.
Au début de la saison, la rivalité entre les deux équipes s’est intensifiée. Une victoire au match aller était plus que nécessaire. Cela aurait permis d’affirmer leur domination d’entrée de jeu. La première rencontre était le 08 octobre 2020 au stade Pierre Mauroy. Elle s’est conclue sur la victoire de Lille OSC. Le tableau des scores affichait 4 - 0.
Cette défaite n’a pourtant pas laissé Lens dans le désarroi. Le 07 mai 2021, elle accueillait les Dogues à son domicile à Bollaert. Cette rencontre avait des enjeux bien plus importants. Pour Lille, une victoire les aurait rapprochés du titre de champion de France. Pour Lens, elle signifiait une possible qualification pour la coupe d’Europe. Malgré ses efforts, le RCL a de nouveau perdu face à LOSC. Le match s’est terminé sur un 3 à 0.
Une bataille contre l’AS Monaco
L’AS Monaco fait partie des équipes fortes de la saison. Pour preuve, les Monégasques ont terminé troisième du championnat et une place en barrage pour la Ligue des Champions. Avec un parcours admirable, Monaco a toutefois accusé quelques défaites, dont une face à Lens.
En décembre 2020, l’AS Monaco a accueilli les Lensois au stade Louis II. Ce fût une rencontre des plus importantes pour Lens. Une victoire leur aurait permis de remonter à la cinquième place. Ce fût chose faite avec une victoire 3 à 0 des visiteurs.
Ancien entraîneur de Rennes, il compte amener haut le club. Son programme s’articule pour l’heure sur la structuration du club et le partage entre les joueurs. Il souhaite surtout vivre des émotions fortes aux côtés de RCL pour les trois prochaines saisons. Quant à la composition de son équipe, il est resté évasif sur le sujet. Il n’a pas écarté la possibilité de départ de certains joueurs en fin de contrat.
Commenter cette actualité (...)