RC Lens- FC Lorient : L’analyse de l’adversaire
Avant chaque rencontre, la rédaction de MadeInLens passe au crible l’adversaire à venir de nos Sang et Or. Rendez-vous ce samedi face à Lorient. Forme du moment, premiers matchs, effectif et joueur à suivre : On vous dit tout sur les lorientais avant la rencontre de ce soir.
Lorient, un leader plutôt solide mais…
Les Merlus semblent au-dessus du lot dans ce championnat de Ligue 2, installés en tête du championnat depuis de longues journées, Lorient est l’équipe qui a le plus gagné depuis le début de la saison avec sept victoires, seul Troyes rivalise. Mais ils restent cependant sur trois matchs sans victoires, une première depuis le début de la saison. Avec deux matchs nuls (face à Ajaccio et au Havre) et une défaite le week-end passé sur sa pelouse face à Troyes, les lorientais semblent marqués légèrement le pas en terme comptable. Mais ce n’est pas la seule ombre au tableau pour les hommes de Christophe Pélissier, puisqu’ils n’ont inscrit que deux buts (lors du nul au Havre) lors de ces trois rencontres, restant ainsi muets à deux reprises.
Un effectif de niveau Ligue 1
Nardi, Saunier, Lemoine, Cabot, Bozok, Wissa, Hamel … Voilà des noms que certains clubs de Ligue 1 accueilleraient avec plaisir dans leur rangs. Ce n’est une énigme pour personne, Pélissier dispose de l’un des plus beaux, si ce n’est le plus beau, effectif du championnat. Malins sur le marché des transferts cet été, les bretons sont allés chercher des joueurs confirmés qui n’ont pas mis beaucoup de temps à s’adapter à leur nouveau club et qui ont totalement compensé les départs de certains joueurs cadres (Meslier, Claude Maurice…). Mais la plus belle recrue est sans aucun doute le coach Pélissier qui prône un jeu alléchant et qui a réussi partout où il est passé…
Un mélange de cadres et de jeunes bien huilé
Christophe Pélissier s’appuie sur des joueurs d’expériences pour faire grandir ses jeunes talents. Ainsi Fabien Lemoine, Matthieu Saunier ou Vincent Le Goff font offices de cadres et autour gravitent de jeunes joueurs dont on connait le talent à l’image de Paul Nardi, Umut Bozok, Yoan Wissa ou Jimmy Cabot. Mais si ces jeunes ne sont pas des surprises puisqu’ils ont déjà prouvé leur valeur, l’entraineur lorientais n’hésite pas à lancer de très jeunes joueurs issus des équipes de jeunes du club et cela porte ses fruits à l’image d’Enzo Le Fée, véritable révélation du début de saison. L’effectif breton est donc constitué en majorité de jeunes joueurs soit confirmés ou en devenir, mais Pélissier semble avoir trouvé la formule pour faire cohabiter cette jeunesse prometteuse et des joueurs d’expérience bien loin d’être « cramés ».
Lorient, toujours invaincu à l’extérieur
Six déplacements, quatre victoires et deux nuls, voilà le bilan lorientais loin du Moustoir, pas de quoi rassurer avant le match à Bollaert-Delelis ce samedi. Les deux nuls concédés sont même loin d’être des échecs puisqu’ils les ont concédés sur la pelouse de Nancy et Le Havre, deux équipes qui ont montré leurs qualités depuis le début de saison. Avec 10 buts inscrits pour cinq encaissés, ils savent se montrer réalistes dans la surface adverse mais aussi dans la leur pour ramener des résultats positifs en Bretagne.
Les joueurs à suivre : Le duo Hamel-Bozok
Difficile de détacher l’un de ces deux joueurs quand on connait le talent brut de chacun. Si Umut Bozok a connu un début de saison compliqué, il semble retrouver son niveau et son association avec Hamel est l’une des plus belles paires offensives de Ligue 2. Buteur face au Havre, le turc a retrouvé le chemin des filets et sera une menace pour Leca et les siens. A côté de lui Hamel, déjà auteur de trois buts cette saison n’a plus besoin de prouver son talent, avec 19 buts la saison passée il s’est installé comme l’un des meilleurs attaquant de Ligue 2. L’association de ces deux hommes est cependant pas la seule menace puisqu’autour d’eux les lensois retrouveront Wissa ou encore Cabot.
Le dernier 11 lorientais :
Nardi- Delaplace- Saunier-Laporte-Le Goff- Lemoine-Abergel-Le Fée-Cabot-Bozok-Hamel
Commenter cette actualité (...)