Nancy - Lens : Les notes MadeInLens
Au terme d'un match dominé par Nancy, les lensois sont tout de même revenus avec le point du match nul, et un deuxième 0-0 dans la même semaine. Un match où s'est surtout Jean-Louis Leca qui s'est illustré, mais où le RCL a pû compter sur l'homogénéïté de son groupe après les blessures de J. Gradit et Y. Cahuzac en première mi-temps.
Leca (8) : Sauve le point de match nul à une demi-douzaine de reprises grâce à des arrêts "à la Leca". A tout fait pour mériter sa clean-sheet.
Vu le nombre de tirs nancéens, sans lui le racing aurait perdu ce match.
Traoré (7) : Un match mitigé mais encourageant pour le latéral. Il a beaucoup fourni d'efforts sur son flanc droit, et provoque un pénalty non sifflé en début de match.
Mais il a eu trop de déchet technique pour pouvoir plus influencer le jeu offensif.
Gradit, remplacé sur blessure par Michelin (7) : S'est montré à l'aise dans son rôle de centre-droit, une polyvalence intéressante pour l'avenir?
Diallo (6) : A tenu tant bien que mal sa défense, avec quelques interventions et sans grossière erreur.
Son placement parfois aléatoire peut remercier le système de jeu à 3 derrière qui permet d'en lisser les conséquences.
Radovanovic (6) : Un match plutôt discret mais il a bien refermé le côté d'un Massadio Haïdara très offensif hier soir. Parfois un peu lent et pris dans son dos.
Haïdara (6) : A tactiquement bien intégré son rôle de piston, mais est trop limité dans sa technique offensive pour peser efficacement.
Gillet (6) : Moins en vue dans un milieu qui a été bousculé au propre comme au figuré par son homologue nancéen.
Cahuzac, remplacé sur blessure par Doucouré (6) : Avec moins de temps de jeu que l'an passé, Cheick Doucouré a tout de même répondu présent en remplaçant Yannick Cahuzac en fin de première mi-temps. Aurait pû mieux ajuster une frappe à l'entrée de la surface. On le reverra monter en puissance.
Mauricio (5) : Trop peu en vue, il a été gêné par le jeu dur et le pressing constant de Nancy. Remplacé en fin de match par Perez.
Sotoca (5) : N'a pas apporté autant que d'habitude, alors qu'il a le jeu pour s'imposer physiquement sur son adversaire.
Banza (5) : Lui non plus ne s'est pas suffisamment montré, la faute surtout au peu de ballons qui lui sont arrivés. Dommage alors qu'il avait sa chance en tant que titulaire.
Montanier (4) : Avait anticipé un match dur, et n'a pas été aidé par les deux changements prématurés. Il n'a pas pû endiguer ou changer la physionomie d'un match où son racing s'est retrouvé dominé comme jamais cette saison. A aussi réussi à susciter l'incompréhension sur le seul changement qu'il a choisi (Mauricio par Perez).
Commenter cette actualité (...)