Yohan Démont : « On se doit de donner l'exemple aux jeunes »
Joueur de 2005 à 2013 au RC Lens, où il a terminé sa carrière, Yohan Démont est depuis devenu éducateur et entraîneur au sein du club sang et or. Un changement de rôle qui a amené l'ex-latéral à mieux apprivoiser son tempérament sanguin.
« Depuis que je suis dans cet autre rôle, je n’ai jamais pété les plombs. Je ne jure pas que ça ne m’arrivera jamais (rires), mais on se doit de donner l’exemple aux jeunes. »
Passé notamment à la tête des U16 avant de rejoindre le staff de Franck Haise en équipe réserve, le technicien a notamment pu progresser et apprendre le métier. Une profession qui présente bien sûr des côtés positifs mais aussi des moments plus difficiles : « Les pleurs de gamins ou de leurs parents, notamment en fin de saison chez les U16 où vous devez annoncer à un joueur, qui est là depuis longtemps et se donne à fond, que l’aventure ne va pas continuer pour lui au RC Lens. Tu ne peux pas faire dans le social, c’est la loi du milieu, mais ça n’empêche pas que c’est une décision difficile à annoncer. »
Source :La Voix des Sports
Commenter cette actualité (...)