Yannick Gomis 3e du « Maxi Ballon de Noël » de BeIN Sports, F. Centonze, M. Tahrat et E.H. Ba dans l'équipe type à la mi-saison

Yannick Gomis RC Lens 02
Après la 19e et dernière journée de Ligue 2 avant la trêve disputée ce week-end, l'émission Maxi Ligue 2 sur l'antenne de BeIN Sports décernait ses bons points aux acteurs du championnat ce lundi soir. A cette occasion, l'attaquant du RC Lens Yannick Gomis a reçu une belle mise en valeur en étant classé troisième du « Maxi Ballon de Noël », décerné par les journalistes Ligue 2 de la rédaction du média.

Seuls le Messin Habib Diallo, deuxième, et le lauréat brestois Gaëtan Charbonnier devancent - assez logiquement - l'attaquant des Sang et Or pour cette récompense. Très performant en cette première partie de saison avec 9 buts et 4 passes décisives avec 19 titularisations sur les 19 matchs de championnat, le joueur de 26 ans est aussi un véritable « poison » pour les défenses. BeIN Sports souligne ainsi dans son sujet les qualités d'anticipation de l'attaquant mais aussi ses talents dans le pressing, puisqu'il est l'attaquant récupérant le plus de ballons dans les 30 derniers mètres.

Par ailleurs, les défenseurs lensois Mehdi Tahrat et Fabien Centonze, ainsi que le milieu El-Hadji Ba figurent dans l'équipe-type à la mi-saison de Maxi Ligue 2. L'ancien Sang et Or Thomas Delaine (Metz) est également présent, tout comme les indispensables Gaëtan Charbonnier (Brest) et Habib Diallo (Metz) en attaque.


Commenter cette actualité (...)