Une pétition lancée par les Red Tigers pour réclamer l'annulation des IAS prononcées après le déplacement à Metz
Le 17 janvier dernier, les Red Tigers avaient demandé par une lettre ouverte l'indulgence du Préfet du Pas-de-Calais et du Sous-préfet de Lens après que des Interdictions Administratives de Stade (IAS) aient été prononcées à l'encontre de supporters lensois après le déplacement à Metz, le 1er septembre 2018. Par un nouveau communiqué publié ce mardi, le groupe de supporters du RC Lens annonce avoir reçu une réponse du Sous-préfet, qui a accepté de les rencontrer.
Aussi, les Tigers demandent « la relaxe totale de tous (leurs) frères de tribune et la suppression des IAS prononcées », lançant ainsi une pétition en ligne, accessible ici, et une pétition en ligne qui sera disponible avant les matches.
« Ce combat que nous menons, et que nous mènerons encore, est un combat pour le respect des droits des supporters et supportrices, pour leur liberté de déplacement et de circulation, pour l'égalité des droits et contre toute forme de répression abusive de la part des autorités » explique le groupe ultra dans son communiqué, à retrouver ci-dessous.
Commenter cette actualité (...)