Une large domination du RC Lens face à l'AC Ajaccio sur le plan statistique

RC Lens Logo
Dominateur mais inoffensif face à l'AC Ajaccio à Bollaert-Delelis ce samedi, le RC Lens a concédé une nouvelle défaite frustrante devant son public (1-2). La lecture des statistiques apporte des regrets supplémentaires, tant le RC Lens a dominé son adversaire du jour sur de nombreux aspects du jeu.

Si la possession de balle est d'abord est apparue en faveur des Sang et Or avec 61%, celle-ci a été utilisée à bon escient avec un bien plus grand nombre de centres (32 contre 9), un nombre de tirs supérieur (14 contre 8) mais une faible domination dans les tirs cadrés, les hommes de Philippe Montanier ayant cadré à quatre reprises contre deux fois pour ceux d'Olivier Pantaloni… pour deux buts.

Les autres statistiques sont par contre plus équilibrées, notamment au niveau des hors-jeu (2 de chaque côté), des corners (3 à 2 pour le Racing) ou encore des fautes (18 côté lensois contre 16). Toutefois, avec 79% de passes réussies, le Racing s'est montré plus propre dans les transmissions que les visiteurs, qui ont atteint 69%.


Commenter cette actualité (...)