Une convention de coopération signée entre le RC Lens et l'Olympique Liévin
Engagé dans une restructuration de sa formation depuis plusieurs mois et dans le développement de partenariats clés avec des clubs locaux, le RC Lens a mis en place une nouvelle convention de coopération, cette fois-ci avec l'Olympique Liévin. La signature intervenue samedi, lors de l'assemblée générale du club liévinois, comme l'indique La Voix du Nord.
Avec plus de 600 licenciés (602) et vingt-cinq équipes (des jeunes aux vétérans) engagées, l'Olympique Liévinois est un un club important à l'échelle locale. Le partenariat, qui court jusqu'en 2021, prévoit la mutualisation de connaissances et des « échanges techniques réguliers » entre les deux clubs artésiens, comme des séances d'entraînement communes, le parrainage d'un entraîneur lensois ou une aide au développement. Avec plus de 600 licenciés (602) et vingt-cinq équipes (des jeunes aux vétérans) engagées, l'Olympique Liévinois est une réelle référence locale.
« Sans clubs amateurs, les clubs professionnels n’existeraient pas. Au RC Lens, on veut aussi développer une section féminine en 2019. Hénin ou Arras ainsi que l’Olympique Liévin pourraient l’alimenter » précise au quotidien régional le directeur du centre de formation lensois, Sylvain Matrisciano.
Le vice-président du club liévinois, Jimmy Bénézit, identifie un certain nombre d'axe de travail : « Le RC Lens pourra apporter une aide à (notre) structuration, mener des échanges sportifs de l’ordre de l’observation, de l’orientation ou du suivi de joueurs ainsi que la réalisation de rencontres amicales entre les clubs. »
Commenter cette actualité (...)