Un RC Lens nettement dominateur sur le plan statistique mais inefficace face à Châteauroux

RC Lens Logo
Si Walid Mesloub expliquait que le RC Lens avait montré son « vrai visage » contre Châteauroux ce samedi (0-1), malgré la défaite et par opposition à la faible prestation au Havre samedi dernier (2-1), il apparaît que le RC Lens a nettement dominé la partie. En tout cas, au moins sur le plan statistique.

Outre une possession légèrement en leur faveur, à 55%, les Sang et Or ont ainsi tenté d'apporter bien plus de situations en zones adverses, avec une très large domination dans le nombre de centres (40 contre 9 en faveur du Racing), de corners (8 contre 2) ou encore un nombre de tirs supérieur, avec 12 tentatives lensoises contre 4 tentatives castelroussines.

Pour autant, la différence s'est une nouvelle fois faite sur l'efficacité, avec 3 tentatives cadrées de chaque côté malgré tous les éléments cités précédemment. Pour le moins « chirurgicaux », les hommes de Nicolas Usaï seront venus à bout d'un Racing pourtant plus propre dans les transmissions (79% de passes réussies contre 63%) et au nombre de fautes (10 contre 15 pour Châteauroux). Reste à espérer que les équipes adverses n'aient pas trouvé la clé pour faire déjouer le RC Lens cette saison...


Commenter cette actualité (...)