Un rapprochement à l’horizon 2019-2020 entre le RC Lens et Arras pour les féminines ?

RC Lens Arras FCF Gervais Martel Frederic Leturque
Si le RC Lens est en plein changement à tous les niveaux, il doit encore se positionner sur la question d’une section féminine, que beaucoup de clubs professionnels ont d’ores et déjà développé. Alors que les dirigeants lensois et ceux de l’Arras FCF devaient en discuter cette semaine, la rencontre a été repoussée de quelques semaines pour se dérouler, finalement, « fin juillet - début août ». Questionné sur le sujet, le président du club arrageois Philippe Verstaen a affiché sa volonté de voir les choses avancer.

« De toute façon, il était un peu tard désormais pour parler du futur club féminin pour la saison prochaine. On travaille donc désormais sur la saison 2019-2020. J’ai demandé qu’une date butoir soit décidée pour que nous sachions où nous allons et pour préparer les choses sereinement. »

Un lien qui ne pourrait pas prendre la forme d’une fusion compte tenu de la distance supérieur à 15km entre les deux clubs : « j’en ai parlé avec l’ancienne présidente de Juvisy qui a connu cela la saison dernière avec le Paris FC. C’est un rapprochement dans les conditions préconisées et les lois de la fédération française. »

Si lensois et arrageois travaillent ensemble sur la question, le club d’Hénin beaumont se montre aussi intéressé depuis la semaine dernière selon le quotidien. Interrogé sur le sujet, le président de l’Arras FCF répond : « je n’en sais pas plus. La différence, c’est que nous avions monté un projet en préparant ce rapprochement, et que là nous allons le présenter aux dirigeants lensois. Concrètement, nous avons quelque chose à proposer. Je voudrais que pour le 15 septembre, nous ayons grandement avancé. »

Source : La Voix du Nord


Commenter cette actualité (...)