Rui Almeida : « La deuxième mi-temps est complètement différente »

ESTAC Troyes Rui Almeida
Bousculé en première période par un RC Lens conquérant, Troyes est parvenu à renverser la vapeur et à l'emporter au terme d'un second acte d'une toute autre facture (1-0), prenant ainsi trois points qui valent chers en haut du classement. Entraîneur de l'ESTAC, Rui Almeida reconnaissait après la partie les efforts fournis par ses joueurs malgré la pression lensoise.

« Toutes les victoires sont importantes. Encore plus contre une équipe comme Lens, qui a tout fait pour gagner le match. Je suis content pour les trois points, content pour les efforts de l'équipe, content parce que les joueurs ont compris les différentes moments du match. On a été en difficulté sur les 20-30 premières minutes pour maîtriser le jeu et le ballon, en raison notamment du pressing de Lens. Mais la deuxième mi-temps est complètement différente. »

Le technicien a aimé voir son équipe s'appliquer dans la construction du jeu : « Plus que de bien mettre en place, c'était de trouver le rythme. On n'a pas trop joué ces dernières semaines, il s'agissait de prendre le rythme, de débloquer sur les premières phases puis les deuxièmes phases de construction. La fin de première mi-temps et la deuxième ont été très bien, et l'équipe a eu plus de qualité. »

Source :LFP


Commenter cette actualité (...)