Réginald Ray : « On va affronter une équipe qui sera archi favorite »

Valenciennes VAFC Reginald Ray
C'est un Valenciennes en grande difficulté au classement qui reçoit le RC Lens ce samedi après-midi (15h, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com). Conscient du statut de favori des Sang et Or, l'entraîneur du VAFC, Réginald Ray, estime ses joueurs capables de bonnes choses et aborde la rencontre comme un match de Coupe.

« On a l’intention de gagner ce match, comme à chaque fois, tout en sachant que l’on va affronter une équipe qui sera archi favorite, pour beaucoup de raisons. Cela reste un derby… Pour moi, j’assimile ce match à un vrai match de Coupe de France. On recevra un gros au Hainaut… (...). On a la capacité à faire de bonnes choses dans le contenu, mais on a aussi la capacité à donner le bâton pour se faire battre. Il faut garder la première et gommer la deuxième, sinon… On subira d’autres désillusions. Un derby a toujours une saveur particulière. On sait qu’il y aura beaucoup de monde dans le Stade du Hainaut, qu’il y a la rivalité régionale… Cela permet aussi d’annihiler certaines choses. C’est un match dont tout le monde parle très tôt dans la saison. On s’est préparé en conséquence pour ce derby à domicile. »

Un derby qui sera également l'occasion de retrouvailles avec l'entraîneur lensois, Philippe Montanier : « Philippe est l’entraîneur qui m’a permis de retrouver le monde pro en tant que coach. Il y a eu une belle réussite au bout avec la montée en Ligue 1. On est toujours en contact et cela sera forcément un plaisir de le retrouver demain ! Mais sur le temps de la rencontre, il n’y aura pas de copains, ça c’est sûr ! »

Source :VA-FC.com


Commenter cette actualité (...)