RC Lens - Le Havre : Ay Caramba, encore raté...
A plusieurs reprises ces dernières journées, le RC Lens a eu l'occasion de remonter au classement, de doubler des concurrents directs pour la montée en Ligue 1, de revenir sur le podium sans jamais vraiment y parvenir. Avec la réception du Havre ce lundi, les Sang et Or disposaient d'une nouvelle occasion et les joueurs de Philippe Montanier ont encore manqué le coche en concédant un match nul sur le score de 0-0 et en perdant deux nouveaux points au classement.
Pourtant, durant la première période, ce sont les Havrais qui dominent clairement et créent du jeu, mais sans énormément inquiéter la défense lensoise. Le dernier quart d'heure va dans l'autre sens et les Sang et Or prennent alors l'initiative. Yannick Gomis voit un coup-franc être repoussé par Thuram sur son poteau (36e). A la pause, le score est de 0-0 et cela reste quand même bien triste.
Dans le second acte, les deux équipes peinent à mettre du rythme jusqu'à une frappe havraise de 20m, déviée par Jean-Kévin Duverne et par Jean-Louis Leca sur sa barre (64e). Puis l'arbitre exclut logiquement Youga (71e) pour un tacle très engagé sur Yannick Gomis. Si le RC Lens pousse, c'est de manière assez peu ordonnée en général. Quelques corners tentés en deux temps n'apportent rien et les minutes passent… A la 83e minute, les Sang et Or obtiennent une triple occasion énorme : sur un centre de la droite, Thuram est court, Grejohn Kyei reprend deux fois et le ballon est repoussé par un défenseur, Achraf Bencharki reprend mais Thuram s'interpose, puis Mounir Chouiar mais ça passe au-dessus. Dans les arrêts de jeu, la tête de Thierry Ambrose s'envole au-dessus. Sur la gauche, Mounir Chouiar élimine son adversaire, rentre dans la surface et frappe lourdement, mais au-dessus encore, juste avant les coups de sifflet de l'arbitre.
En ce premier avril, le RC Lens livre donc un « poisson d'avril » au piètre goût, avec ce match nul qui ne fait pas ses affaires au classement.
Commenter cette actualité (...)