Quand Joseph Oughourlian a demandé à Gervais Martel de se mettre en retrait du RC Lens

Gervais Martel RC Lens 01
Président du RC Lens de 1988 à 2012, Gervais Martel était revenu à la présidence avec Hafiz Mammadov de 2013 jusqu’à la reprise du club lensois par Solférino. Alors que l'ex dirigeant des Sang et Or avait expliqué sa mise en retrait par une volonté personnelle, Joseph Oughourlian confie qu’il a souhaité que Gervais Martel reste en poste un temps pour la transition, alors que les actionnaires espagnols voulaient le débarquer, avant de demander de s'effacer doucement du club.

« Je sens quand même que sur beaucoup de sujets, Ignacio est un peu léger et que celui qui maîtrise, celui vers qui, à chaque fois, les yeux se tournent et tout le monde se dirige, c’est un peu Gervais qui a quand même 30 ans de gestion du club. »« Soyons clairs, les Espagnols n’aiment pas du tout Gervais. D’ailleurs, ils veulent s’en débarrasser tout de suite. Moi je dis : "Non, faisons une transition". On ne peut pas se débarrasser d’une figure comme Gervais Martel, comme ça au RC Lens. »

Et concernant le départ de Gervais Martel de la présidence du club :« Pour votre information, notre nouveau directeur sportif (Eric Roy NDR) arrive lundi", annonce Oughourlian aux dirigeants de l'Atlético le 29 septembre 2017. « Dans le même temps, nous avons demandé à Gervais de faire un pas en arrière. J'en ai discuté hier avec Miguel Angel. »

Source :France 3 Nord - Pas de Calais


Commenter cette actualité (...)